Un type au prénom pas commun

Si tu crois que ton piano comporte 102 touches, reste un peu.

Enfin un blog…

leave a comment »

Après avoir remonté un petit Pentium 2 333MHz, après y avoir installé un LAMP (Debian Lenny) que j’ai plus ou moins bien configuré, après avoir installé Joomla comme CMS pour mon futur blog, je me suis enfin retrouvé Serveurdevant le vrai problème. En effet, il me manque un endroit où poser ce serveur, un endroit où il puisse fonctionner 24h/24, où arrive une connexion internet illimitée et (idéalement) avec une IP fixe.

Après la série de petits services bénévoles que je lui ai rendu, je ne doutais pas que la Fédé me prêterait une petite place dans son coffre fort! Mais le problème n’est pas tant de convaincre la Fédé, que de faire en sorte que sa salle informatique soit à nouveau en ordre… C’est bien là le problème, les choses n’avancent pas aussi rapidement que je l’aurais espéré. Entre autres, le serveur Web hébergeant le site de la Fédé, ainsi que celui de plusieurs cercles, aurait dû disparaître il y a déjà plusieurs semaines. Les choses tardent à se mettre en place, et j’ai finalement décidé de créer rapidement blog chez WordPress.

Pourquoi WordPress? Pas trop « kikoo lol », pas trop de publicités irritantes, sobre.

Pourquoi « florimonblog.wordpress »? Difficile de trouver un nom original. Je pensais pouvoir utiliser « florimond.wordpress ». En fait, avant de commencer à me ballaer sur le web, je croyais avoir un nom pratiquement unique au monde! Et bien je me suis en fait retrouvé confronté à des tas de Florimond! Quelle déception… De plus, je ne pouvais mettre dans mon nom de sous-domaine que des chiffre et des lettres, et je ne voulais pas faire de référence à mon nom de famille. Pas de « florimond_be », « floriblog » était déjà pris par un allemand,… finalement il m’est venu « flori mon blog ». « florimondblog », avec ce « db » aurait été inesthétique au possible. « florimonblog » n’est manifestement pas un nom inspiré par les dieux, mais il est simple, et cet endroit n’est probablement que temporaire. Donc, inutile de venir me dire: « florimonblog » c nuuuul com nom. Je m’en fiche!😛

Written by Florimond

avril 13, 2009 à 5:01

Publié dans Uncategorized

Laisser un commentaire

