Un type au prénom pas commun

Si tu crois que ton piano comporte 102 touches, reste un peu.

MSDN AA en belgique… pas de version française pour Windows 7!

with 2 comments

Geekscottes

En tant qu’étudiant, et étudiant en informatique en particulier, j’ai droit au téléchargement gratuit d’une série de produit Microsoft « grâce » à leur programme MSDN AA. Je me suis rendu sur ma3d.com, et, étant belge francophone, j’ai d’abord été surpris d’être confronté à un message d’accueil résolument flamand, quelque soit la langue sélectionnée. Déjà fort amusé par la chose, je me suis ensuite rendu à l’endroit idoine pour télécharger Windows Seven pro. Là, j’ai constaté que seule la version anglaise et la version néerlandaise étaient disponibles. J’envoie donc un petit message cordial au monsieur qu’on nous prie de contacter en cas de soucis:

Bonsoir,

je voudrais de télécharger Windows Seven pro 64 bits. Cependant je suis surpris de n’avoir le choix qu’entre la version anglaise et néerlandaise… Est-il possible d’ajouter l’accès à la version française?

Cordialement
Florimond

Voici la réponse du monsieur

Bonjour,

Car MSDN AA  peut être uniquement utiliser dans le cadre de développement et la version est limité dans le temps, la version Française sera pas  mis on line.

Bien cordialement,

Met vriendelijke groeten,

Werner Viaene

En Belgique, nous aurons donc droit à une version en « néerlandais » (pour des gens qui parlent « le » flamand!*) mais pas à de version en français. Tirez-en vos conclusions…

Note le 26/11: Windows 7 est finalement devenu disponible en français pour les étudiants belges sur MA3D

(*)

Note le 26/11: Windows 7 est finalement devenu disponible en français pour les étudiants belges sur MA3D

Written by Florimond

novembre 23, 2009 à 2:49

2 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. De toute manière autant t’habituer tout de suite et prendre la version anglaise. Comme ça le vocabulaire deviendra famillier !

    Sinon perso google.com/be est en neerlandais de base chez moi, je suis obligé d’aller changer la langue dans les préférences pour l’avoir en anglais.

    Puis je pensais que win7 était que en anglais sur le msdnaa.

    Olhza

    novembre 23, 2009 at 8:53

    • moi aussi… à vrai dire, j’ai d’ailleurs instinctivement téléchargé la version anglaise! Ce n’est que le lendemain en me baladant que j’ai réalisé qu’il y avait aussi une version en néerlandais. En ce qui concerne google, je problème m’irrite également, et c’est le problème de beaucoup d’autres sites internet, et combien de pub en flamand sur Facebook!… mais tout ça ne m’irrite pas autant que Dell qui, non content de ne pas rembourser les licences Windows, se permet en plus de m’envoyer un lien vers le « suivi de ma commande » en version néerlandaise! Ça commence à bien faire…

      Florimond

      novembre 23, 2009 at 9:07


Laisser un commentaire

