Un type au prénom pas commun

Si tu crois que ton piano comporte 102 touches, reste un peu.

OpenOffice.org… et si leur pub s’inspirait de celle des escrocs?

with one comment

Comme vous le savez, j’ai conservé Windows en amorçage multiple sur mon Inspiron. Et puisque je veux connaître ce système assez bien pour savoir de quoi je parle, il faut avouer que je l’utilise régulièrement  (mais moins que mes distribution GNU/Linux évidemment!). J’ai donc dû télécharger OpenOffice.org à l’ancienne mode: en me rendant sur leur site internet… En tapant « openoffice » dans google, le premier site proposé permet effectivement de télécharger OpenOffice.org, sauf que ce n’est pas le site officiel! Je m’y suis laissé prendre et, au moment de l’installation proprement dite, j’ai cru pendant 10 secondes que OpenOffice était devenu payant! On me demandait en effet d’envoyer un sms surtaxé pour obtenir un code débloquant le logiciel d’installation. Au bout des 10 secondes j’ai donc eu de sérieux soupçons confirmés par une petite recherche sur internet. Comme on peut le voir sur le forum de la communauté francophone, cette imposture est loin d’être un cas isolé.

Première réaction:  » QUELLE BANDE DE CONNARDS »

Après réflexion: « Mais non de dieu qu’est ce que leur site vend bien!! Si OpenOffice avait un site aussi vendeur… »

On ne tourne pas autour du pot sur ce site d’escrocs. Graphiquement, le site est clair et agréable, le slogan accrocheur, la présentation va droit au but, le résumé des fonctionnalités est éloquent.

OpenOffice! la meilleure alternative à Microsoft Office.

OpenOffice est une excellente alternative à Microsoft Office. Cette suite bureautique de qualité professionnelle comporte tous les outils nécessaires à la plupart des utilisateurs : traitement de texte, tableur, présentation, base de données. La migration vers OpenOffice est totalement transparente puisque les documents créés avec la suite de Microsoft sont entièrement compatibles avec cette solution gratuite, même les fichiers les plus anciens. Lorsque cela est nécessaire, il est possible d’enregistrer vos documents dans un format Microsoft Office lisibles par vos collaborateurs qui n’auraient pas encore franchi le pas.

Un nouveau « Centre de démarrage », de nouvelles icônes, un contrôle du zoom dans la barre d’état, un nouveau système d’annotation des textes sont les nouveautés les plus visibles de cette dernière version de la suite OpenOffice. Le tableur « Calc » supporte maintenant 1024 colonnes par feuille, quant à « Writer », l’affichage de plusieurs pages en même temps est désormais possible. La création et la modification des diagrammes et illustrations ont été revues et enrichies. Côté compatibilité, on notera la prise en charge du standard ODF 1.2 (OpenDocument Format), ainsi que des documents de la suite Microsoft Office 2007. OpenOffice

Download

COMPARE Microsoft Office 2007 Standard OpenOffice 3.1
Word Processing
DTP
Spreadsheet
Presentation
Database
eMail/Calendar Client
Drawing
Accounting
XML
XML Forms
Collaboration Solution
HTML Editing
Developer Tools
Math
Presentation Player
Price $239/$399

Vous en avez assez de Word, Excel et Powerpoint ?OpenOffice est une suite bureautique complète qui vous comblera.

Cette dernière atteint une maturité telle qu’elle ne souffre plus du tout de quelconques comparaisons avec ses homologues propriétaires. Pour preuve, de nombreuses administrations et sociétés l’ont adoptée en lieu et place de la suite de Microsoft.

Mais ça ne s’arrête pas là! Je vous invite à vous rendre sur ce magnifique site -> http://www.openoffice-fr.net/

…et de faire la comparaison avec le second site qu’on trouve dans google -> http://fr.openoffice.org/

Il n’y a aucune commune mesure, le premier fait une excellente pub alors que le second ne cherche à convaincre personne, il s’adresse clairement à ceux qui connaissent déjà. Il est clair que ce qui manque au libre c’est juste une bonne pub! En l’absence de bénéfices, c’est à la communauté elle-même que revient la tâche de faire de la pub. Et c’est aux membres de la communauté à coller des contres pubs OpenOffice.org par dessus les offres étudiant soi-disant pas chères de Microsoft Office. Je suis prêt à le faire, mais s’ils faisaient déjà un effort sur leur site?

Written by Florimond

janvier 2, 2010 à 6:31

Une Réponse

Subscribe to comments with RSS.

  1. J’avoue que la version francophone n’est pas pratique du tout. Mais si tu va voir la version anglaise du site => openoffice.org Elle n’a rien à envier à ces maudits sites de phising ou autres arnaques.

    Le problème serait donc plus, pourquoi le site en version Française est-il si moche ?

    Olhza

    janvier 2, 2010 at 6:44


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :