Un type au prénom pas commun

Si tu crois que ton piano comporte 102 touches, reste un peu.

Les escrocs d’OpenOffice continuent de nous avoir; Katelin, un bot msn; Quelques raisons de détester les linuxiens

leave a comment »

– Après le changement d’adresse MAC sous Windows, c’est la seconde chose qu’on m’a demandé hier matin quand je suis arrivé au cours… « Open-Office.org est devenu payant? » Ce à quoi j’ai failli répondre… « on a toujours tort de ne pas lire mon blog ;) » Je me suis contenté d’un « Non, pas du tout c’est un site d’escrocs, j’ai écrit un article dessus sur mon blog d’ailleurs… » Ce qui est moins prétentieux! Ce collègue a admis avec moi que le site des escrocs était très bien fait, avant de me demander de lui donner l’adresse du site officiel. Je l’ai fait, en constatant une fois de plus la pauvreté de celui-ci. Et puis là, j’avoue, je n’ai pas pu m’empêcher de troller… Voici ce que j’ai commenté à ce Windowsien qui me charrie tant avec mon Linux

Il faut dire que sous linux on a pas besoin d’aller sur des site pour télécharger des logiciels, il n’y a que les systèmes en retard technologiques comme Windows pour contraindre encore les utilisateurs à ça

Il faudra bien qu’il l’admette avec moi, le système des dépôts des distributions Linux lui aurait évité de manquer de se faire escroquer… mais je crois qu’il ne le fera pas😉

– Deuxième sujet, puisque je suis dans ma lancée. J’ai eu, il y a deux petites heures, une petite « discussion » amusante avec la belle Katelin. La belle Katelin a « http://shortlinks.co.uk/txv » en message perso à côté de son pseudo, elle me saute dessus instantanément quand je me connecte car elle clique plus vite que son ombre, et tout ça parce qu’elle désire ardemment faire du cam-to-cam avec moi. Je n’avais jamais parlé auparavant avec ce genre de gonzesse, et l’expérience ma amusé…

[02/27/10 13:32:42 ] KatelinMancinezwapl@hotmail.com : Hey Im naked Click Here and Accept http://shortlinks.co.uk/txv
[02/27/10 13:32:45 ] KatelinMancinezwapl@hotmail.com : hey
[02/27/10 13:32:55 ] KatelinMancinezwapl@hotmail.com : i’m 21/f your a male right?
[02/27/10 13:38:05 ] Moi : yes i am, but not interested in bots and viruses… so you’d better tell me first who really are you, and where did you find my mail…
[02/27/10 13:38:16 ] KatelinMancinezwapl@hotmail.com : nice, I just got off work and finally got some time to relax which site did i msg you from again?
[02/27/10 13:40:20 ] Moi : nice bot😀 you write a long sentence in one second, and then change the time in msn, really, good job😉
[02/27/10 13:40:31 ] KatelinMancinezwapl@hotmail.com : I know a way we can chat and have a better time.. do you cam?
[02/27/10 13:44:35 ] Moi : bye
[02/27/10 13:44:42 ] KatelinMancinezwapl@hotmail.com : Well i don’t do yahoo cam or any other cam because i have been recorded before… But i do know one site you can watch me on cam, that assures me no one

records…

J’ai bien rigolé, mais ça peut vite devenir pénible. Il semble que beaucoup de monde ait ce genre de problème ces temps ci. Pour éviter ce genre de soucis – ainsi que le pourriel,d’une manière générale – il faut se garder de mettre notre adresse entre de mauvaise mains. À cet effet, on peut commencer par expliquer aux gentils amis un peu simples qui nous envoient des chaînes ridicules à tour de bras qu’ils peuvent utiliser les champs Bcc ou Cci afin de ne pas envoyer à tout le monde une longue liste d’adresses de courriel exploitable par les pourrielleurs! Ce genre de liste se vend, il faut le leur dire. Mais, d’expérience, la meilleure solution est encore de ne pas avoir d’adresse chez Microsoft, et de ne pas accepter de contact ayant une adresse hotmail, live, msn.xxx On remarquera que l’hébergeur d’une adresse est un bon indicateur sur le niveau de la personne qui l’a réservée. C’est particulièrement vrai pour les adresses hotmail… Si vous en doutez, réfléchissez à la proposition que c’est le même phénomène que pour les blogs: qu’un MySpace, Netlog, ou un Skyrock.com donne une bonne indication sur le niveau probable de la personne qui le détient, vous en conviendrez aisément… WordPress ou même Blogger.com, c’est généralement pas pareil😉

J’utilise un système d’exploitation basé sur Unix, ce qui signifie que je couche à peu près aussi souvent que je n’ai à redémarrer mon ordinateur.

Edition 20:44-> une autre demande d’ajout de la part de bonniekaletaurhbw@hotmail.com Pour l’instant il semble qu’on puisse dégager comme constante: un nom et un prénom collés et terminé par 3 ou 4 lettres sans signification apparente…

Edition 28/02 -> Après quelques lectures de forums, il semble (à vérifier mais très probable) que le but de la madame ne soit pas très original, puisqu’il s’agit de vous inciter à vous inscrire sur un site payant pour pouvoir la voir à poil. Quand je pense à la masse de films de culs disponibles totalement gratuitement sur internet, je me demande qui marcherait là dedans… Mais le but est peut-être simplement de pourrir MSN en montrant une fois de plus que les services de Microsoft ne sont pas fiables? Dans ce cas l’initiative est louable…

Mais une solution encore meilleure, est de ne pas utiliser MSN mais plutôt Jabber. Vous éviterez bien des soucis de connexion, vous diviserez par 10 le temps que vous vous mettez à vous connecter, vous multiplierez par 10 la vitesse de vos transfert de fichiers, et pour couronner le tout vous pourrez facilement héberger votre propre adresse de messagerie instantanée avec votre propre nom de domaine.

Written by Florimond

février 27, 2010 à 2:11

Laisser un commentaire

