Un type au prénom pas commun

Si tu crois que ton piano comporte 102 touches, reste un peu.

RTBF info: Les femmes bien payées sont-elles plus souvent trompées ?

leave a comment »

Je n’ai rien publié depuis longtemps. Faut dire que, ou bien on passe son temps apprendre vraiment des choses, ou bien on tient un blog! Difficile d’avoir du temps pour les deux. Et puis je vais bientôt disposer de mon propre hébergement alors… Mais aujourd’hui je suis en forme!

L’article pourri du jour est sur RTBF info:

Les femmes bien payées sont-elles plus souvent trompées ?

« Gagner moins d’argent peut menacer l’identité masculine des hommes en remettant en cause la notion traditionnelle qui les définit comme ceux qui subviennent aux besoins de la famille », a expliqué Christin Munsch, doctorante en sociologie à l’Université Cornell aux Etats-Unis .La chercheuse voit dans l’adultère un moyen pour les hommes de restaurer leur masculiné mise à mal par la situation.

Bel exemple de passage abusif de la simple corrélation à la causalité, et un des commentaires le relève indirectement en proposant une autre interprétation:

Mouais … je me méfie de ces études. N’est-ce-pas tout simplement le fait que ces femmes sont plus accaparées par leur carrière, et donc moins disponibles, qui entraîne la plus grande infidélité de leur compagnon, plutôt que des questions d’orgueil masculin blessé? Je serais d’ailleurs prêt à parier que les femmes d’hommes aux carrières envahissantes sont tout aussi infidèles.

Effectivement si l’étude s’arrête là, impossible de donner une explication! Et puis on nous dit:

(…) la tendance s’inverse pour les femmes. Il semblerait que les femmes qui dépendent financièrement de leur mari ont au contraire moins tendance à les tromper. « La féminité pour la femme n’est pas définie par son statut de soutien de famille, ni par les conquêtes sexuelles. La dépendance financière n’est pas une menace en ce qui concerne les femmes », a ajouté la chercheuse.

Moui, ça on pouvait le deviner, mais si « la tendance s’inverse » ça veut donc dire que les femmes qui gagent plus d’argent ont également tendance à tromper plus leur mari? Arf ce n’est pas expliqué par sa théorie de l’orgueil masculin blessé mais ça m’intéresse moi… POUAAAAF non tu poses trop de questions Florimond!!! Et puis t’es en train de pas prouver que les femmes sont mieux que les hommes! Salaud!

Mais qu’est-ce qu’on se moque de ces doctorats nord américains à deux ronds. Une féministe à la con dans une université à la con fait un doctorat facile par la pub qu’il fait de lui même, et ça doit se retrouver sur RTBF info? Et puis ça me fait rire ces articles à la Flait l’Hebdo, qui commencent par « une étude américaine… », comme si c’était un gage de qualité. Si telles sont réellement les conclusions de l’étude, il est certain que ça ne serait pas passé dans nos universités sérieuses.

Written by Florimond

août 18, 2010 à 11:26

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :