Un type au prénom pas commun

Si tu crois que ton piano comporte 102 touches, reste un peu.

indicateurswallonie.be: un site qui doit être amusant à pirater.

leave a comment »

Je remercie l’ami qui a relayé cette chaîne. Une des rares qui comporte un minimum d’intérêt. Et comme c’est un vieux con, il l’a fait par simple courriel plutôt que de poster sur son mur Facebook. Tant mieux, car comme je deviens peu à peu un vieux con moi aussi, j’ai décidé de ne plus utiliser Facebook. Non, je n’ai plus de compte Facebook depuis plusieurs semaines. Qu’est-ce qu’on se sent bien, et que nos relations s’assainissent! Mais j’y reviendrai…

Bref, je cite:

Participez au choix des indices de bien-être que la Région Wallonne prendra en considération des novembre 2012 dans ses décisions gouvernementales :
http://www.indicateurswallonie.be et partagez l’info autour de vous!


> Le bien-être va influencer les choix politiques

Les nouveaux indices de bien-être seront pris en considération dès novembre dans les décisions gouvernementales.(…) http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/734364/le-bien-etre-va-influencer-les-choix-politiques.html
(…)
 http://www.indicateurswallonie.be/presse&partenaires.asp

> La Wallonie a décidé, dans le cadre du Plan Marshall 2.Vert , de développer des Indicateurs Complémentaires au PIB afin de guider et d’évaluer l’action du gouvernement.
(…)
Il a été décidé de réaliser un site web interactif et accessible permettant de récolter plus largement les perceptions des citoyens et de la société civile permettant à tous de contribuer, de manière ludique, à des choix de priorité entre 18 « dimensions » essentielles, définies par l’IWEPS.
Extraits de http://www.indicateurswallonie.be/projet.asp

Le site est fort bien, joli et tout, on sent que ça doit être bling bling comme l’aime la génération iPhone… Bref on préférera aller plus vite en choisissant la version formulaire classique bien plus claire.

Mais est-ce programmé correctement? Le dernier formulaire comporte quelques champs non-obligatoires. J’ai choisi de ne par remplir ces champs car je ne trouvais pas qu’il soit pertinent de corréler ces informations supplémentaires (niveau d’étude, occupation, …) avec mes avis donnés précédemment. Cependant si on choisi de ne pas donner ces informations…

Basique, rien à ajouter sur le programme. Tester un minimum son code, c’est pas donné à tout le monde. La région Wallonne surmène-t-elle ses développeurs? Je pose la question. Je ne pourrai donc pas donner mon avis aujourd’hui.

Conception du site:  phenyx43 et katcha

Chapeau les mecs! Enfin quand on a un nom aussi naze que phenyx43…

Written by Florimond

avril 25, 2012 à 6:44

Publié dans Uncategorized

Laisser un commentaire

