Un type au prénom pas commun

Si tu crois que ton piano comporte 102 touches, reste un peu.

Il y en a marre! Vive la liberté d’opinion! (réflexion sur l’actualité de second plan)

leave a comment »

Si vous avez des opinions qui divergent de l’opinion « dominante » soutenue par les bien-pensants, vous avez sûrement remarqué plusieurs petits problèmes. D’abord que ces bien-pensants sont moins nombreux qu’il n’y paraît, mais qu’ils ont souvent une grande gueule, et réduisent les opinions différentes au silence. Ensuite, ces bien pensants vous confondent souvent avec les élections belges. Ils pensent que leur avis vous intéresse. Ils ne peuvent s’empêcher de vous le donner, car ils pensent que leurs propres opinions sont évidentes, parfaitement légitimes, et que vous devez vous rendre à cette évidence sinon vous n’êtes qu’un sale hitler. Eux-même ont bien souvent une argumentation assez pauvre, mais qu’importe puisqu’ils ont raison!

Bref, ce matin je lisais Le « vagin » d’une députée crée le débat. Bon d’accord on n’a pas le contexte exact. Mais là ce que j’en vois, c’est encore une personne bien contente de vivre en démocratie pourtant incapable d’accepter l’opinion contradictoire. Elle s’énerve et est incapable de se tenir. Ça n’a rien à voir avec « vagin », « pénis », ou « les femmes ». Et puis après:

Le parti Michigan Dem a quant à lui appelé les femmes à priver leurs partenaires de sexe jusqu’à ce que l’assemblée cède.

Affligeant de stupidité. Rien à ajouter.

Cette dernière partie m’a rappelé un autre article (outre le procès juif contre google), lu il y a quelques jours: La question sexuelle débarque à l’euro 2012

Il y eut d’abord la sortie d’Antonio Cassano, déclarant avec toute la candeur qu’on lui connaît que la présence éventuelle de joueurs homosexuels n’était pas son problème. « Mais j’espère qu’il n’y en a pas un dans l’équipe italienne. Et ne traduisez tout de même pas cela aux journalistes polonais. »

Son sourire d’adolescent attardé aurait alors pu gommer tous les faux débats mais voilà que la communauté gay allait aussitôt se braquer sur le mot de « frocho » (terme péjoratif désignant en italien un « pédé ») et obliger l’international italien à un rétropédalage dont le joueur est désormais coutumier. « Je suis sincèrement désolé que mes propos aient soulevé la controverse et les protestations d’associations des droits homosexuels », a regretté Cassano. « L’homophobie n’est pas un sentiment qui m’anime, je n’ai voulu offenser personne et ne voulais certainement pas remettre en question le fait de vivre librement sa sexualité chez qui que ce soit . »

Je ne vois pas pourquoi il devrait faire un « rétropédalage ». Si le monde du foot ne m’intéresse pas, franchement l’avis de la « communauté gay » m’intéresse encore moins. Cassano dit et pense ce qu’il veut! Il y en a marre de tous ces groupes qui vous disent quoi penser! Je ne suis pas d’accord.

Written by Florimond

juin 19, 2012 à 12:18

Laisser un commentaire

